7/9 Encore un partenariat !!!!!


La société One Day Express spécialiste du transport nous fait le plaisir de rejoindre la grande famille PFC
Merci à Vinz pour son travail sur ce dossier

11/9 Le Brasilien : Nouveau Partenaire

Le PFC est fier de vous annoncer le nouveau partenariat avec le restaurant pizzeria Le Brasilien.
En effet Céline et Marcelo nous ont fait confiance afin de participer à notre aventure.
Merci à eux !!!!

1/9 Stage Vendéen


Afin de préparer ce début de saison 2014/2015, les équipes du PFC se rendront à Fromentine afin de réaliser un mini-stage avec une opposition face au club local de l'AJ Fromentine.


 
© 2014 Pépite Futsal Club St Herblain - 44800 ST HERBLAIN

3/9 Crédit Agricole : Nouveau Sponsor

Nouveau soutien pour cette saison 2014/2015 avec notre banque le Crédit Agricole qui souhaite s'investir dans notre projet.

Merci à l'agence du
Crédit Agricole Bourg de St Herblain et de la caisse locale du Val de Chézine pour leur confiance
 

22/9 Match de préparation

Lors de notre stage vendéen, un large groupe mélangeant l'équipe 1 et 2 affrontrait le club de l' AJ Fromentine Futsal - AJF. Une victoire 13 - 6 pour ce premier match de la saison, de bonnes séquences mais encore quelques manques de concentration défensive.

 
Le dernier match amical avant la reprise du championnat fin de semaine s'est joué vendredi 19 septembre, l'équipe du PFC 2 à fait un résultat nul 3 - 3 contre la jeune équipe de CWest 2 .
 

6/10 Le PFC en tête après deux journée


Les équipes du PFC commencent la saison de la meilleure manière en prennant les rênes de leur championnat respectif .
 
Le PFC 2 a d'abord pris les 3 points contre le Breil suite à un forfait, l'équipe adverse ne s'est pas présentée. Lors de la deuxième journée, l'équipe se rendait dans le gymnase de Malakoff pour rencontrer Nantes Bela 3. Une grosse détermination et un jeu collectif bien huilé ont permis aux pépites d'obtenir leur premier "vrai" succès de la saison. Victoire 10-1 !!!!
 
De son coté l'équipe fanion a commencé la saison sur le Parquet de Cwest contre la jeune réserve, une belle victoire 14-4 imitée une semaine plus tard face à la réserve de Nantes Nord FC, succès 18-2 à la Pépite Arena. Deux matchs sérieux défensivement avec une avalanche de buts. De bonne augure pour la suite .....
 

21/10 Qualification en Coupe de France


Hier soir, le PFC s'est brillamment qualifié pour le second tour de la Coupe de France Futsal face au Futsal Club Sucéen.

Dans une première mi-temps où plusieurs très bonnes situations ne se sont pas transformé en but, les locaux sont rest
és à distance avec un score de 4-2 en notre faveur.

Lors de la deuxième période, les bleus ont prit le large avec un très bon état d'esprit, de belles actions, de beaux gestes techniques et de nombreux buts. Score final 10-3

Bel état d'esprit de la part de notre adversaire, très belle ambiance de la part des supporters des deux camps et un très bon accueil de Sucé comme habituellement !!!

Les autres scores de ce premier tour :
Nantes Franco-Portugaise Futsal - Etoile Nantaise : 8 - 3
Nantes Doulon - Chene Creux : 3 - 0 (forfait)
US Bouguenais Futsal - Dervallières : 8 - 12
Voltigeurs de Châteaubriant - ACMNN : 5 - 6

Les affiches du second tour (du 17 au 22/11) qui permettrons au club d'atteindre la finale départementale à quatre sont :

PFC - Nantes Doulon
CWest - Nantes FrancoPortuguais
Nantes Nord - Dervallières
ACMNN -
Union Sportive Stéphanoise de Futsal

22/11 Journée 100% Futsal : Une journée presque parfaite...

Le premier match opposait la réserve du PFC face au leader l'Etoile Nantaise, après une première mi-temps sur un faux rythme où le score était de 2-1 pour les visiteurs, le match s'est ...emballé en seconde période où le PFC a prit le jeu à son compte pour essayer de renverser la vapeur. Malgré de nombreuses actions et une forte intensité, l'équipe s'est finalement incliné 6-5.

Après deux revers consécutif, il va falloir prendre le plein de points lors des deux derniers matchs avant la trêve si nous voulons toujours prétendre à jouer les premiers rôles...
Lundi 1/12 Nantes Portugais 2 - PFC 2
Vendredi 5/12 PFC 2 - ACMNN 2

Pour finir cette journée, nous avons assisté à une rencontre de grande qualité à l'occasion du deuxième tour de Coupe de France contre Doulon. Une centaine de spectateurs ont pu assister à un combat mené par 6 guerriers face aux 9 joueurs Doulonais, actuel coleader du championnat régional. Les deux équipes se rendaient coup pour coup durant les deux mitemps. De nombreuses actions et de très beaux exploits individuel terminant par des buts des deux cotés.
Score de parité 5-5 à la fin du temps règlementaires.
C'est parti pour 10 minutes de prolongations (2*5min) folles où la rencontres tournait enfin pour le PFC.
Victoire finale 10 à 7 !!!

Qualification pour la finale départementale de la Coupe de France qui regroupera un plateau de quatres équipes mi décembre.

Félicitation à tous les bénévoles pour l'organisation de cette journée, aux joueurs des équipes du PFC qui ont tout donné, aux adversaires et aux spectateurs qui ont fait le déplacement.

Cette rencontre a faillit être gaché par quelques jets d'objets sur le terrain mais le spectacle a vite reprit ces droits.
Nous club de Futsal faisons en sorte que ça ne se reproduise plus.

RDV samedi prochain à 16h pour le match PFC - Voltigeurs Chateaubriant 2

04/12 Eddy Capron de passage au PFC


Alors que le Futsal en Loire-Atlantique est dans la tourmente, le PFC profite de cette trêve forcée pour mener plusieurs actions. Nous trouvons d’ailleurs dommage que les différents médias locaux sportifs s'intéressent au Futsal uniquement lorsqu'il y a des faits divers et non pour les nombreuses initiatives que mènent les clubs toute au long de l'année afin de promouvoir notre sport.

Tout d’abord, les joueurs ont pu bénéficier lors de notre dernier entraînement de l’expérience d’Eddy Capron, champion de France 95 avec le FC Nantes et vice-champion de France Futsal avec le Fc Erdre. Il devrait intervenir régulièrement chez nous à partir de début 2015. Nous tenons à le remercier de son soutien.

Le club va proposer une initiation Futsal pour les jeunes d'un club voisin mi-décembre. Nous aurons également le plaisir d’accueillir un plateau Futsal féminin avant les vacances de noël.

Qui dit fin d’année, dit petite soirée … les licenciés et amis du club participeront également au Repas de Noël durant ce mois de décembre sur le thème de la Montagne, bucherons et raclette seront au RDV !!!!
 
 

05/01 Qualification pour la finale régionale de la Coupe de France


Samedi dernier, l’équipe fanion du PFC retrouvait la compétition lors de la finale départementale où elle était opposée à l’hôte du jour Saint-Etienne de Mont Luc.

La rencontre démarrait mal pour les bleus, suite à une erreur de concentration notre portier touche deux fois la balle pendant une même possession, le coup franc accordé logiquement permet aux locaux de prendre l’avantage dès la 1ère minute. Malgré l’égalisation rapide, les Pépites multiplient les maladresses et n’arrivent pas à poser leur jeu comme à leur habitude. C’est donc logiquement que les verts reprennent l’avantage ainsi que la possession du ballon. Sur une des seules actions bien construite de la 1ère mi-temps, les bleus égalisent en reprenant victorieusement une frappe détournée par le portier adverse. Score à la mi-temps 2-2.

 

Après la pause, les bleus repartent avec plein de bonnes intentions mais sont une nouvelle fois cueillis à froid par leur adversaire qui reprend l’avantage dès l’entame de la seconde période.

Grâce à un lob tout en finesse juste devant le gardien, le PFC égalise rapidement et commence à rentrer réellement dans son match en inscrivant 2 nouveaux buts dans la foulée. Dès lors, les locaux prennent le jeu à leur compte et le PFC opère par contre attaque et inscrit un 6ème but. St Etienne de Mont Luc tente alors le tout pour le tout en faisant appel au « power play », ce système est bien réalisé mais ne leur permet pas de réduire l’écart face à une défense bien organisée. Au contraire, ce sont les Pépites qui alourdissent le score par deux fois dans un but vide avant de porter la marque à 10- 3 sur une dernière contre-attaque. Score final 10 -3
 

Pas la meilleure prestation du PFC face à un adversaire courageux (seulement 5 joueurs) qui permet tout de même aux bleus de se qualifier pour la finale régionale le samedi 10 janvier à Angers. Ils rejoindront Nantes C’West (vainqueur de la seconde finale au TAB face aux Nantes Nord FC), Nantes Bela (2ème division nationale), Beignon Basset (1ère division Vendée), Saint Macaire (1ère division Anjou) et FC Chatelais (football à 11).

 

 

12/01 Coupe Nationale de Futsal : retour sur la phase qualificative régionale à Angers

La phase qualificative régionale de la Coupe Nationale de Futsal se déroulait ce samedi 10 janvier dans la magnifique salle Jean-Bouin à Angers. A l'issue des 6 rencontres, comme à Sucé sur Erdre la saison dernière, les 3 équipes de Loire-Atlantique se sont qualifiées pour les 32e de finale de l'épreuve : Nantes C'West et Nantes Bela, vainqueurs de leur groupe (et à égalité parfaite !), et Pépite Saint-Herblain, meilleur 2e. A noter la présence de 3 représentants d'Angers SCO : Serge Le Dizet, Gaël Angoula et Yohan Eudeline. Grand merci à eux... et à tous pour l'ambiance et la co-organisation (District 49, Ville d'Angers, LCDF Angers Futsal et donc Angers SCO) !

 

Lors du premier match opposant le PFC à l'équipe du Maine et Loire : St Macaire, les joueurs se sont vite montrés agressifs sur le porteur de balle et ont pu conclure leur premières occasions, 2-0 à la mi-temps. La seconde période démarrait mal avec la réduction du score des joueurs du 49 mais le PFC repartait du bon pied et eu de multitudes occasions, malgré quelques ratés, nous avons pu assister à 3 buts supplémentaires. Score final 5 à 1.

 

Avec ce premier bon résultat, les joueurs était en bonne position pour aborder le match face à Nantes Bela (Ligue 2). Face à une très bonne équipe qui faisait très bien tourné le ballon, l'équipe était bien en place et ouvrait le score sur un contre bien mené, soulevant les spectateurs dans les tribunes. Bela revenait au score avant que le PFC prenne l'avantage de nouveau a quelques minutes de la mi-temps. Mais quelques replis défensif mal négociés permettait à Bela de scorer par deux fois et de finir devant à la mi-temps. Supérieur tactiquement, Bela ajoute deux buts supplémentaires lors du second acte. On retiendra dans l'ensemble une bonne prestation face à une très grosse équipe et une belle solidarité du groupe.

 

Les résultats complets :

13h30 - Groupe 1 : CHATELAIS FC / C'WEST NANTES FUTSAL : 2-11

14h20 - Groupe 2 : ST MACAIRE FUTSAL CLUB / ST HERBLAIN PEPITE : 1-5

15h10 - Groupe 1 : C'WEST NANTES FUTSAL / A. BEIGNON BASSET LE POIRE : 6-0

16h00 - Groupe 2 : ST HERBLAIN PEPITE / NANTES BELA FUTSAL : 2-5

16h50 - Groupe 1 : CHATELAIS FC / A. BEIGNON BASSET LE POIRE : 1-3

17h40 - Groupe 2 : ST MACAIRE FUTSAL CLUB / NANTES BELA FUTSAL : 0-1

Groupe 1  : 1) Nantes C'West 8 points (+15) ; 2) Beignon-Basset 4 points (-4) ; 3) FC Châtelais 0 point

Groupe 2  : 1) Nantes Bela 8 points (+15) ; 2) Pépite Saint-Herblain 4 points (+1) ; 3) Saint-Macaire 0 point

Qualifiées pour les 32e de finale : Nantes Bela et Nantes C'West (à égalité parfaite) et Saint-Herblain Pépite, meilleur 2e


08/02 Fin de l'aventure en Coupe Nationale Futsal


Retour sur ce samedi après-midi qui voyait s'opposer le PFC face à Cwest à l'occasion des 32e de finale de la Coupe Nationale Futsal.

Lors du lever de rideau, nous avons pu assister à une jolie opposition entre les U13 de UF St Herblain et
Orvault Sport.
 
Ensuite devant près de 400 spectateurs, le PFC a pu se rendre compte de la différence de niveau face à un adversaire qui joue la montée en Ligue 2.
Une première mi-temps héroïque où le PFC défendait bien en bloque et obtenait de belles occasions en contrant ce qui permît de prendre l'avantage au score (1-0). Un gardien herblinois en état de grâce lors de ce premier acte, qui repoussa toutes les offensives nantaises mais malheureusement les très bonnes situations devant le but ne trouvait pas le cadre et le break n'a jamais pu être réalisé.
Lors du second acte, Cwest revenait au score sur une erreur de placement Herblinoise. A partir de là, le PFC reculait et la machine tactique et physique nantaise se mit en place. Chaque action se terminait par un but pour finir sur un score lourd de 7 à 1 pour CWest.

Nous souhaitons une bonne continuation en coupe au club de Cwest (également à Nantes Bela et au FC Erdre qualifiés pour les 16e) et une bonne fin de saison en championnat avec on espère pour eux une montée au niveau supérieur.

Cette journée a été l'occasion de voir que notre jeune association était bien armé pour le futur, au niveau sportif mais également au niveau organisationnel.

Nous tenons à remercier tous les participants à cette belle journée :
Les joueurs des deux équipes ainsi que leurs coachs
Le corps arbitrale et les officiels
Les jeunes U13 de l'UFSH et Orvault SF ainsi que leur encadrement
Les délégués - Tristan et Cococh
La billeterie - MatH et RomB
Le bar - Denis Steven Alexis Solene
La crépière - Caro
Le speaker - Jean-mi
La gestion du lever de rideau - Gallardo et Vinz
La gestion des tribunes - Joce Toutsi et Biskot
La sécurité - L'association Asca44
Le coup d'envoi - Mr Le Maire Bertrand Affilé et Eddy Capron

Un grand merci également à nos partenaires financiers qui permettre au club d'être en bonne santé.
Bières d'ailleurs - fournisseur de la bière à la buvette. Merci Seb
Le restaurant Le Brasilien

Alternance Pays de Loire spécialiste en formation
Les magasins Super U de St Herblain et Coueron
L'agence bancaire du Crédit Agricole St Herblain Bourg
One Day Express spécialiste en transport

Et pour finir, merci à la ville de St Herblain pour la mise à disposition du gymnase du Vigneau ainsi qu'à l'adjoint au sport Mme Abidi pour son soutien et surtout à tous les spectateurs qui sont venus pour voir ou découvrir un sport en pleine essor qui mérite qu'on s'y intéresse....
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com