Le Président rappel les objectifs sportifs de début de saison qui était d’accéder en DH Pays de Loire pour l’équipe fanion et jouer les outsiders en D1 44 pour la réserve. Notion de plaisir pour l’équipe 3. Nous attendions également des parcours intéressants dans les différentes coupes.
 
La fusion étant reporté d’un an pour la DH Pays de Loire, et compte tenu de l’exercice précédent, l’objectif était de tendre vers une première place en DH. Même si cette première place n’a pas été atteinte, nous pouvons être satisfaits des résultats. Une deuxième place à 4 points du leader avec seulement deux défaites. Nous sommes tombés sur un adversaire très fort qui est resté invaincu toute la saison. Pour l’équipe 2, une belle deuxième place également derrière le SNAF qui était aussi un cran au-dessus. Quant à l’équipe 3, elle finit à une belle deuxième place aussi avec un bilan de 8 victoires contre 4 défaites.
 
Plusieurs évènements ont été très satisfaisants durant cette saison. Au niveau sportif, nous allons de nouveau participer au Mondial Futsal organisé par le Nantes Erdre Futsal, et nous avons organisé la finale du Challenge Futsal féminin au Vigneau.
L’équipe fanion a participé à la finale régionale de la Coupe Nationale à Angers avec une belle 3eme place et a remporté la Coupe Atlantique. Quelques regrets sur le challenge futsal où il y avait la place d’aller plus loin.
 
Concernant la section Loisir, nous nous félicitons de la réussite du lancement du championnat loisir avec plusieurs autres clubs de l’agglomération. Le groupe a été réceptif lors des entrainements et s’est parfaitement intégré au club. Plusieurs joueurs devraient être amenés à intégrer la section compétition.
Le championnat loisir devrait être reconduit la saison prochaine.
 
Le club est de nouveau heureux du taux de présence important lors des évènements au sein du club. Début septembre un stage en Bretagne avec des oppositions face au club de Vannes et de Rah-Koed Plaudren ont permis de bien lancer cette saison. Ce stage de lancement de saison sera reconduit pour la quatrième fois en septembre prochain. La date et le lieu ne sont pas encore définis.
Les nombreuses soirées « club » organisés chez nos partenaires ont permis de renforcer encore la cohésion entre les joueurs, notamment avec les nouveaux licenciés dont les loisirs. Notre esprit de convivialité et « l’esprit club » doivent continuer à avoir un rôle important.
Le bureau a constaté un public moins présent lors des matchs de l’équipe fanion, nous allons essayer de travailler sur ce sujet.
 
Nous tenons à remercier l’ensemble des joueurs/dirigeants qui ont joué le jeu toute l’année avec un bon état d’esprit. Tout n’est pas parfait et des choses sont encore à améliorer. La présence à l’entrainement, le bénévolat (arbitrage, référent sécurité, délégué, …), la préparation et le rangement du gymnase sont des secteurs où tout le monde doit donner encore plus.
Nous demandons aussi à ce que les joueurs est un comportement irréprochable lors de chaque évènement. Soyons vigilent à certains gestes d’humeurs ou mots qui peuvent nuire à l’image de notre club.
 
Les objectifs sportifs fixés pour la saison 2017-2018 sont une montée en Ligue Pays de Loire pour l’équipe fanion et un rôle d’outsider de la réserve dans son championnat. De plus, nous attendons un parcours aussi bon dans toutes les coupes.
Dans le but de se développer, le bureau est à la recherche d’un entraineur pour le groupe Senior compétition, ainsi qu’un dirigeant pour l’équipe 3.
Le bureau étudie toujours la possibilité de créer à moyen terme une école de Futsal ainsi qu’une section féminine. Cela va dépendre des créneaux mise à disposition ainsi que de la possibilité d’avoir un Responsable sportif au sein du club. Dans un premier temps, le club va voir pour organiser des tournois jeunes durant la saison prochaine. Des annonces ont été passées afin de connaitre des personnes intéressées par ce projet, jeunes joueurs et encadrants.
 
Nous tenons à remercier de nouveaux l’ensemble de nos partenaires financiers notamment la Brasserie Cafe Pepone et Magpresse qui ont renouvelé leurs partenariats. Des soirées club ont pu être organisées à plusieurs reprises chez nos partenaires : Bières d’ailleurs, Pepone, Klounge
 
Merci donc à Sébastien, Matthieu, Loïc et Charlotte pour leur engagement dans le monde associatif Herblinois.
 
Rappel par le responsable sponsor qu’il est de la mission de tous d’essayer de trouver des partenaires dans son entourage.
 

Tony Guichard
Président St Herblain Pépite FC
 
Juin 2017

 
© 2014 Pépite Futsal Club St Herblain - 44800 ST HERBLAIN

Sponsor 20182019.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com