Réglement du PFC

 

Faire partie d’un club demande le respect de certaines règles essentielles, c’est pourquoi nous demandons à chaque adhérent de lire le règlement intérieur et de l’accepter en le signant. Tout manquement au respect du règlement pourra entrainer l’exclusion définitive.

 

La pratique sportive doit être avant tout un lieu d’échange et de partage, nous n’acceptons donc aucune forme de discrimination ou de violence et nous attendons la manifestation de solidarité et de respect au sein du club.

 

Attention : Chaque membre de la section compétition devra se rendre disponible au minimum 2 fois dans chaque saison pour occuper un poste de bénévole (arbitre assistant ou marqueur à la table) durant un match officiel ou amical à la demande du bureau.

 

I) DEVENIR MEMBRE DU ST HERBLAIN PEPITE FUTSAL CLUB

Article 1: Pour devenir «Adhérent» ou «Membre » du PFC St Herblain, il faut préalablement avoir:

Art 1.1 : Signer la fiche d’engagement et le règlement intérieur.

Art 1.2 : Régler sa cotisation annuelle.

Art 1.3 : Remplir, signer et faire valider par un médecin sa demande de licence.

 

II) REGLES DE VIE

Article 2: Un minimum de «règles de vie de groupe» favorise le plaisir de tous:

Art 2.1 : Respecter des horaires et prévenir en cas de retard ou d’absence.

Art 2.2 : Respecter des règles du jeu de Futsal.

Art 2.3 : Respecter des modalités d’animation de sa catégorie.

Art 2.4 : Adopter un comportement sportif envers les autres adhérents.

Art 2.5 : Respecter le matériel et les équipements.

Art 2.6: Se changer dans les vestiaires et utiliser des vêtements et chaussures spécifiques pour la pratique du Futsal.

 

 

III) SECTION COMPETITION

Article 3 : Le Pépite Futsal Club St Herblain dispose d’une section compétition. Cette section à une vocation de performance, elle impose à ses membres un certain nombre de contrainte vis-à-vis de l’entraineur/éducateur, du club, des partenaires, des arbitres et des adversaires.

Art 3.1 : Pour devenir membre de la section compétition, il faut réunir 2 conditions obligatoires:

Art 3.1.1 : Etre membre à part entière du PFC St Herblain selon les termes de l’Article 1 du règlement intérieur.

Art 3.1.2 : Recevoir l’aval de l’entraîneur/éducateur du groupe compétition pour figurer dans l’effectif pour la saison entière.

Article 3.2 : Le nombre de joueurs convoqués à une rencontre par l’entraîneur/éducateur reste à son entière appréciation.

S’il advenait qu’un joueur disponible de la section compétition ne soit pas convoqué à un match par l’entraîneur/éducateur, sans motif disciplinaire, le joueur ne pourra pas se prévaloir d’un quelconque droit pour obtenir sa participation à la rencontre.

Article 3.3 : Les principales règles de comportement à respecter par le membre de la section compétition sont les suivantes:

Art 3.3.1: Etre assidu, ponctuel et respecter les horaires lors des entraînements et des matches.

Art 3.3.2 : Respecter le matériel et les équipements.

Art 3.4.3 : Respecter les consignes de l’entraîneur/éducateur.

Art 3.3.4 : Adopter une attitude sportive et respectueuse des dirigeants, des partenaires, des arbitres, des adversaires,  des officiels et des spectateurs.

Art 3.3.5 : Bannir de son comportement tout actes de violence ou d’agression physique ou verbale à l’égard de quiconque.

Art 3.3.6 : Respecter les accords de Sponsoring du PFC, notamment en matière de tenue vestimentaire à l’occasion des matches officiels ou amicaux.

 

Article 3.4 : Les joueurs ou dirigeants soumis à des sanctions officielles (notamment pour les cartons rouges et/ou amendes) par la Fédération Française de Football s’engagent à:

Art 3.4.1 : Régler 50% des frais qu’ils auront pu générer par leur comportement anti sportif pour un carton rouge et/ou amendes.

En cas de carton rouge reçu dans le cadre d’une rencontre officielle pour un fait de jeu « normale » (main dans la surface, faute sans comportement violent) et avec accord au préalable du bureau, la participation au frais à hauteur de 50% pourra être annulée.

Pour mémoire, un carton rouge est facturé 55 €.

Art 3.4.2 : Etre bénévole en tant qu’arbitre assistant ou « marqueur à la table » autant de matches officiels ou amicaux que le nombre de matches de suspension dont il pourra faire l’objet.

Après une sanction officielle, aucun joueur de la section compétition ne pourra participer à une nouvelle rencontre avant d’avoir réuni ces 2 conditions.

 

 

IV) DIVERS

Article 4 : Tout joueur absent pendant plus d’un mois sans prévenir le dirigeant responsable de sa Section et ne répondant pas aux appels ou sollicitations pourra être considéré comme démissionnaire du club.

Dans ce cas, il pourra éventuellement être remplacé numériquement par un nouvel adhérent.

 

Article 5 : D’une manière générale, les joueurs qui contreviendraient à une ou plusieurs des «règles de vie» énoncées dans le règlement intérieur s’exposent à une sanction par le bureau du PFC St Herblain pouvant aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive.

 

Article 6 : A tout moment, le règlement intérieur peut faire l’objet de nouveaux articles votés par le bureau du club et portés à la connaissance de tous qui deviennent alors également des règles obligatoires pour tous les membres du PFC St Herblain.

 

Article 7 : Conformément à la l’article 31 loi 7817 du 6 janvier 1978 relative à l’information, au fichier et aux libertés, j’autorise le club à communiquer sur le site internet toutes informations (photos, article de presse…) concernant mon enfant ou moi-même.

 

Article 8 : Je reconnais avoir pris connaissance du présent règlement et m’engage à le respecter.


 
© 2014 Pépite Futsal Club St Herblain - 44800 ST HERBLAIN

logoville.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com